appel à candidatureappel candidature

60, rue de Veeweyde
1070 Bruxelles

tél. 02 523 37 68
fax 02 524 65 61

stéphane-notté-net-.jpg

Stéphane NOTTET

vernissage

le jeudi 06 avril de 17h à 21h

exposition

du vendredi 07 avril au samedi 06 mai 2006

du lundi au vendredi de 10h à 16h

en présence de l'artiste le samedi 15 avril de 14h à 17h

C’est avec fougue et assurance que Stéphane NOTTET nous fait découvrir ici les méandres de son imaginaire. Marqué d’une créativité compulsive, puisant ses sources d’inspiration tant au sein de cultures primitives (qu’il affectionne particulièrement) qu’au gré de ses rencontres avec la matière.

En effet Stéphane récupère et redonne vie aux objets glanés au hasard de ses promenades (bout de métal rongé par le temps, branches d’arbre, tapis d’affiche arrachée aux murs de la ville, vieux livres et collection de crucifix chinés lors d’une brocante…) De ces rebuts que le monde lui offre, l’artiste fait naître un univers mythique et ensorceleur, peuplé d’abstraction totémique - sculptures ou art de l’assemblage et plaisir de la forme pure se rejoignent– mais aussi d’une multitude de personnages mystérieux, tantôt croqué sur les pages d’un vieux livre, peint à même l’écorce du bouleau, ou même gravé sur les coquille d’œufs bien étranges.

Vous l’avez compris, Stéphane NOTTET aborde la création avec une généreuse spontanéité et sans privilège technique, le tout pour le plus grand plaisir de l’enfant qui sommeille en nous…ou en lui ?

Le comité galerie